Mairie
Rue Marcel Viraud
37310 Chambourg-sur-Indre
HORAIRES OUVERTURE
- Lundi : de 9h à 12h30
- Mardi, Jeudi : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00
-Mercredi : de 9h à 12h30
- Vendredi : de 9h à 12h30
- Samedi : de 9h à 12h00, les 1ers et 3èmes samedis du mois
Permanence des élus municipaux : le samedi entre 10h00 et 12h00 sur rendez-vous.
Téléphone : 02.47.92.50.10
Fax : 02 47 92 50 05
mairie.chambourg37@wanadoo.fr
Acte de naissance : mairie du lieu de naissance, fournir une photocopie du livret de famille, une enveloppe timbrée à votre adresse.
Acte de mariage :mairie du lieu de mariage, fournir une photocopie du livret de famille, une enveloppe timbrée à votre adresse.
Acte de décès: mairie du lieu de décès ou domicile du défunt, indiquer nom, prénom et date du décès, une envelope timbrée à votre adresse.
Carte d'invalidité civile : maison départementale des personnes handicapées 02 47 75 26 66. Formulaire à remplir + certificat médical à retirer en mairie + 2 photos + justificatif d'état-civil et de domicile. Gratuit
Certificat d'héridité : Notaire.
Duplicata du livret de famille : mairie du domicile, formulaire à remplir, gratuit.
Extrait de casier judiciaire : Casier judiciaire national 107, rue du Landreau 44079 Nantes cedex 1. Adresse mail [ voir le site ] / Indiquer nom, prénom, (nom de jeune fille), date et lieu de naissance, adresse.
Carte d'invalidité civile: maison départementale des personnes handicapées 02 47 75 26 66. Formulaire à remplir + certificat médical à retirer en mairie + 2 photos + justificatif d'état-civil et de domicile. Gratuit
Permis de chasser : fédération des chasseurs 9 impasse Heuteloup 02 47 05 65 23 - 37012 Tours cedex. Payant suivant la nature du permis.
Recensement Citoyen Obligatoire : mairie du domicile dès 16 ans, fournir livret de famille des parents + justificatif de domicile et carte d'identité du recensé. Gratuit.
1- Carte nationale d'identité (CNI)
Pour plus d'informations, cliquez-ici
2- Passeport- adulte - mineur 15-18 ans et moins de 15 ans
Sur rendez vous à la Mairie de Loches au 02 47 91 19 51.
3- Certificat d'immatriculation (ex carte grise), permis de conduire
Les demandes de certificat d'immatriculation se font désormais en ligne :
- soit en ligne sur le site gouvernemental immatriculation.ants.gouv.fr
- soit auprès d'un garagiste habilité par la Préfecture au Système d'Immatriculation des Véhicules (S.I.V.)
Les démarches pour les permis de conduire :
https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/ ou www.ants.gouv.fr
Pour ces trois démarches, vous pouvez vous rendre au point numérique de la sous-préfecture installé au sein de la maison de l'Etat :12 avenue des Bas-Clos.
Tous les matins, de 08h30 à 12h00, pour le traitement des dossiers relatifs aux :
- certificat d'immatriculation,
- permis de conduire,
- pré-demande CNI et passeports.
Permis de construire : mairie, pour toute construction à usage d'habitation ou non, abri de jardin, cellier... plus de 20 m2. Gratuit.
Déclaration préalable (ancienne déclaration de travaux) : mairie, pour modifications extérieures apportées au bâtiment existant. Clôture, abri jardin moins de 20 m2. Gratuit.