Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’après un travail mené conjointement par la Région Centre-Val de Loire, Loches Sud Touraine et l’Office de tourisme Loches Touraine Châteaux de la Loire, deux navettes estivales RÉMI seront mises en service à partir du 06 juillet et jusqu’au 31 août 2025.
La première desservira, au départ de Loches, les communes de Chemillé-sur-Indrois, Montrésor, Beaumont-Village, Orbigny et le zoo de Beauval (sur des arrêts déjà exploités par les lignes scolaires), 4 jours par semaine. La seconde desservira, toujours au départ de Loches, Chambourg-sur-Indre, Chédigny, Saint-Quentin-sur-Indrois et Chenonceaux (également sur des arrêts existants), 3 jours par semaine. Pour les deux navettes, 4 allers-retours quotidiens seront mis en place par la Région.
Cette desserte a pour objectif de permettre aux habitants et touristes de se déplacer sans véhicule pendant l’été et d’améliorer les renvois vers les sites touristiques phares.
Les fiches horaires détaillées sont disponibles sur le site de l’Office de tourisme :https://loches-valdeloire.com/patrimoine/a-plus-dans-lbus/