Activation de mesures de vigilance canicule rouge et de protection renforcée en Indre-et-Loire
Épisode de forte chaleur : activation de mesures de vigilance canicule rouge et de protection renforcée en Indre-et-Loire – recommandation aux parents de garder leurs enfants mardi 1er juillet
Au vu des prévisions météorologiques, le département d’Indre-et-Loire sera placé en alerte canicule rouge à compter du mardi 1er juillet 2025, de 12h00 et jusqu’à minuit.
En raison des températures exceptionnellement élevées attendues les mardi 1er et mercredi 2 juillet, pouvant atteindre localement 40 °C en journée et ne descendant pas sous les 25 °C la nuit, les services de l’État en Indre-et-Loire et les collectivités mettent en œuvre des mesures de prévention et de protection renforcées sur l’ensemble du département.
→ Mesures générales de vigilance
Le préfet d’Indre-et-Loire appelle chacun à la plus grande vigilance, au strict respect des consignes de prévention, et à une attention particulière envers les personnes vulnérables et isolées.
Il est recommandé de :
L’ensemble des conseils de prévention est consultable sur les sites www.vivre-avec-la-chaleur.fr et www.sante.gouv.fr. Un numéro vert national, 0800 06 66 66, est ouvert de 8 h à 19 h en France métropolitaine. Il permet d’obtenir des conseils pour se protéger et protéger son entourage, en particulier les personnes les plus fragiles.
Conseils pour se protéger en Vigilance orange : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/canicule
Consultez les prévisions de Météo-France : https://meteofrance.com/